Avec les établissements scolaires

La Ronde des auteurs
La compagnie Akté propose, en direction des CM1 et CM2, des lectures de textes contemporains mises en espace, suivies de discussions sur la compréhension, la mise en scène, la lumière, les décors…

- le vendredi 4 décembre 2020 à 10h et 14h La princesse au petit pois d’Edouard Signolet
- le vendredi 12 février 2021 à 10h et 14h Léonie et Noélie de Nathalie Papin
- le mardi 13 avril 2021 à 10h et 14h Crème glacée de Marie-Hélène Larose-Truchon

Projet en « Campagne de Caux »
Le théâtre et la communauté de communes « Campagne de Caux » s’associent pour mettre en place des actions culturelles en direction des publics de ce territoire.

Résidence triennale territoriale avec l’école du Port #3
En partenariat avec l’école du Port, l’ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique) Les Hogues et la Ville de Fécamp, le théâtre propose à quatre classes des ateliers de pratique artistique avec les artistes des compagnies : La Magouille, Akté, La Bazooka et Big up autour du thème « Contes et raconte ! ».

Contrat de Réussite Educative Départemental (CRED)
Ce dispositif, piloté par le Département de Seine-Maritime, permet de mettre en place des actions culturelles en collège autour de trois spectacles de la saison.

Jumelage avec le Collège Paul Bert de Fécamp
Les collégiens suivent un parcours théâtral au cours de cette année scolaire qui se traduit par des ateliers de pratique artistique, la venue aux spectacles de la programmation, des rencontres avec des professionnels du spectacle vivant.

Avec les lycées Descartes-Maupassant et La Providence
Tout au long de la saison, nous proposons aux lycéens férus de spectacle vivant des ateliers et des rendez-vous avec des artistes de la programmation.