Théâtre

N DEGRÉS DE LIBERTÉ

Dès 10 ans
Durée 1h20

Sept comédien.ne.s nous racontent l’histoire de la Commune de Paris, cette insurrection de 72 jours qui fut à la fois une utopie et un gros ratage en 1871. Recherche de munitions, organisation sociale, assemblée qui se déchire... sur scène tout se joue sur un tréteau de deux mètres sur un. Dans cet espace réduit, le langage du geste est poussé à son extrême. En parallèle, il nous est relaté un épisode climatique démesuré, une tempête s’annonce. Le dialogue s’instaure entre le chaos de la révolution et celui de la météo. Une ode au combat !

Photo : © Yves Trauger

DISTRIBUTION

Mise en scène Thylda Barès
Dramaturgie Estel Baudou
Interprétation Victor Barrère, Andrea Boeryd, Paul Colom, Manon Dumonceaux, Nathan Chouchana, Harry Kearton, Mahtab Mokhber
In Itinere Collectif

PRODUCTION

Coproduction
CNAREP, L’atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen / CNAREP, Le Fourneau à Brest / ACB Scène nationale de Bar-Le-Duc / Théâtre Le Passage, Scène conventionnée d’intérêt national de Fécamp / L’Étincelle, Théâtre(s) de la ville de Rouen / ECAM au Kremlin Bicêtre / Théâtre Victor Hugo à Bagneux / Le Rayon Vert à Saint Valery-en-Caux / La Scène de Recherche, ENS Paris-Saclay / Théâtre de la Renaissance à Mondeville / Théâtre Charles Dullin à Grand Quevilly / Les Plateaux du Groupe Geste(s) / FAAR, Fonds d’Aide pour des Arts Vivants Responsable / Juliobona à Lillebonne.

BILLETTERIE
Date(s)
Vendredi 18 octobre | 20:30
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr