Réseaux et partenaires

Le Théâtre Le Passage appartient à différents réseaux professionnels et participe à des projets collaboratifs.

Emergences
Rassemblant une quinzaine de lieux culturels, ce réseau régional piloté par l’ODIA Normandie, aide de jeunes compagnies à avancer dans leur projet de création, sous différentes formes.

Les A Venirs
27 structures, sous la houlette de THEMAA, organisent Les A Venirs – projets de création de différentes compagnies – dans le cadre de festivals à l’échelle nationale.

Latitude
Latitude Marionnette a pour but d’accroître la visibilité des arts de la marionnette dans le paysage du spectacle vivant. Depuis 2018, Sophie Descamps est vice-présidente de l’association.

THEMAA
Association nationale des théâtres de marionnettes et arts associés (THEMAA).

RITMO
Réseau International Théâtre Marionnettes et Objets. Afin de favoriser la transmission et l’échange de savoirs, les dix partenaires européens du réseau RITMO mettent en place une proposition innovante dans le but de créer des temps d’échanges de pratiques et de compétences : l’Académie Nomade

HF Normandie
Le Passage adhère à l’association HF Normandie pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans les arts de la culture.

Arteoz
Le Passage adhère à l’association Arteoz qui favorise l’échange et l’information auprès de publics en situation d’exclusion.

Le Passage collabore avec différentes structures culturelles au sein de l’agglomération de Fécamp et en région : les communes de St-Pierre-en-Port, Vattetot, Grainval, le Sessad de Cany-Barville, le festival Terres de Paroles, la Bibliothèque de Fécamp, la MJC, la librairie le Chat Pitre, le Phare – Centre Chorégraphique National du Havre, la semaine de la Petite Enfance de l’agglomération Fécamp Caux Littoral, l’association Art en Sort,  Le Sablier / Ifs et Dives sur mer, l’Artothèque de Caen.