Théâtre et objets

CAMARADES

Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto et Arno Wögerbauer
Collaboration artistique Eric de Sarria
Compagnie Les Maladroits

Deuxième spectacle du cycle thématique sur l’engagement, les utopies et l’héritage, Camarades évoque l’année 1968.
Incarné par Colette, jeune femme qui habite Saint Nazaire, les grands combats de la décennie 60-70 sont évoqués tels le droit à l’avortement, les droits civiques et l’égalité des sexes. Il lui faudra désobéir pour s’émanciper.
À partir d’un tas d’objets et de craies blanches, les quatre comédiens reconstituent son parcours initiatique. La craie trace, s’efface et s’envole à mesure que les engagements politiques et les luttes sociales prennent forme.

« Bien écrit, d’une extrême finesse et d’un humour décapant mais non dénué d’émotion, ils questionnent autant les générations précédentes que la leur, à la recherche de sa propre histoire. Un véritable travail collectif pour inventer un théâtre bricolé, ingénieux, jouissif… »
Mireille Davidovici - Théâtre du Blog

Durée 1h20

Un atelier de découverte du « théâtre d’objets » avec Clémentine Pasgrimaud est proposé le mercredi 3 février de 18h à 20h. 8€.

Spectacle accueilli avec l’aide de l’ONDA

DISTRIBUTION

Direction d’acteurs Marion Solange Malenfant
Création lumières Jessica Hemme
Régie lumières et son (en alternance) Azéline Cornut et Jessica Hemme
Costumes Sarah Leterrier
Création sonore Erwan Foucault
Conseils vidéo Charlie Mars

PRODUCTION

Production Compagnie les Maladroits
Coproduction le Théâtre de Lorient, centre dramatique national de Bretagne – le Tangram, scène nationale d’Évreux-Louviers – le Sablier, pôle des Arts de la marionnette en Normandie, Ifs – L’Hectare, scène conventionnée, Vendôme – le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon – le TRIO…s, Inzinzac-Lochrist – Théâtre Jean Arp, scène conventionnée, Clamart

BILLETTERIE
Date(s)
Vendredi 05 février | 20:30
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr