Théâtre

GUS

En famille dès 10 ans

De et avec Sébastien Barrier
Musique Nicolas Lafourest et Sébastien Barrier

Boiteux, un peu zinzin et parfois dangereux, Gus est un chat singulier. Abandonné dès ses premiers jours au milieu de détritus, ce jeune félin famélique et non sevré, dût sa félicité à Nicolas en quête d’un cadeau de dernière minute à offrir pour l’anniversaire de sa belle. L’absence d’affection subi par l’animal dans ses premiers jours fut rapidement compensée par l’attention paternelle portée par Nicolas et son gros chien Doudko. Gus devint pourtant dangereux, sifflant, crachant et griffant dès qu’un autre que lui s’approchait de son maître bienveillant.

À partir de cette histoire de chat, Sébastien Barrier, prédicateur moderne au flot intarissable s’est penché détectant une subtile analogie entre un chat indomptable et l’inspiration qu’un artiste ne peut forcer.

« Rythmé par la batterie et la fantaisie de Sébastien Barrier, ce conte musical et graphique est joliment foutraque. Il serait destiné aux enfants. Mais pas besoin de prétexte, ni de kidnapper un gamin, son neveu ou sa filleule, pour le voir, allez-y comme des grands ! »
Thierry Voisin, Télérama Sortir

Durée 1h

DISTRIBUTION
PRODUCTION
BILLETTERIE
Date(s)
Vendredi 12 mars | 20:30
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr