Artistes Associées

Dans le cadre du nouveau projet du Théâtre Le Passage (2021/2024), deux compagnies sont associées durant cette période : la compagnie La Magouille composée de Solène Briquet et Cécile Lemaître, la compagnie KonfisKé(e) représentée par Carine Piazzi. Outre l’accompagnement en termes de moyens de travail pour les différentes créations de ces deux compagnies, il s’agit d’une implantation plus forte sur le territoire. Les artistes associées mettent en œuvre des projets à dimension participative, confortent le travail d’action culturelle et de relations aux publics, initient de nouvelles formes de rencontres et d’échanges et participent de manière régulière à la vie interne du Théâtre Le Passage.

 

Solène Briquet

Elle obtient un master Arts du spectacle à Censier Paris III et se forme aux arts plastiques, théâtre, cirque, danse contemporaine et à la marionnette.
Elle travaille notamment avec F. Lazaro, C. Carrignon, Roland Shön, Anne Bitran et J.P. Larroche. Solène Briquet crée plusieurs spectacles sur lesquels elle est interprète et/ou metteuse en scène. Elle dispense également des formations sur la marionnette contemporaine. En 2008, elle lance la compagnie de théâtre et marionnette La Magouille. Elle propose à Cécile Lemaître de participer à cette aventure et codirigent ensemble les différents projets depuis 2009.

 

Cécile Lemaître

Parallèlement à des études théâtrales, Cécile Lemaître participe à la classe d’art dramatique de F. Aufort au CNR de Besançon et intègre la troupe du théâtre universitaire. Elle travaille avec Armand Gatti en 2003. Après plusieurs stages sur la marionnette et une mise en scène, elle décide de se former à l’art de la marionnette au Théâtre aux Mains nues (2006-2007) puis au CNR d’Amiens avec S. Baillon. En 2008, elle intègre le département marionnette dirigé par Anna Ivanova à la Arts Académy de Turku (Finlande). De retour en France, elle rejoint Solène Briquet pour codiriger et interpréter les spectacles de la Cie la Magouille.

 

Carine Piazzi

Elle débute comme comédienne à l’opéra sous la direction de P. Arlaud puis devient son assistante. Après un DEUG Arts du spectacle à l’Université Paris III – Censier, elle entre au Théâtre National de Chaillot. Carine Piazzi joue dans les créations d’Alexandra Badéa, travaille avec l’auteur G. Akakpo… Elle continue de se former auprès de metteurs en scène tels que P. Desveaux, J.L. Hourdin, J. Vincey ou encore C. Poirée. Elle fonde la compagnie KonfisKé(e) en 2014, basée à Rouen, mais n’entre en activité qu’à partir de 2017 avec le dèsir de porter sur les plateaux de théâtre des textes inédits d’auteurs contemporains.