Théâtre

AU LOIN LES OISEAUX

Texte de Manon Ona
Mise en scène Anne-Sophie Pauchet

Dès 15 ans
Durée 1h50

Neuf personnes doivent constituer le jury du procès en appel de Jacqueline Sauvage, condamnée en première instance à 10 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari, après des années de violences conjugales. D’où viennent-elles ? Comment réagissent-elles à cette annonce ? Sont-elles ravies d’avoir été tirées au sort ? Qu’attendent-elles de cette affaire ? La pièce s’attache à brosser les portraits de ces individus avant, pendant et après le procès, leurs interactions, leurs valeurs, leurs questionnements. Nous n’aurons pas accès au tribunal. Il s’agit ici de poser la question du comment peut-on, doit-on, juger cet évènement et les croisements d’arguments que cela implique. Il est avant tout question de parler d’humanité.

« On ne sait jamais rien des membres d’un jury d’assises ; on ne sait d’eux que leur valeur de représentation. Ils sont nous. » Manon Ona

DISTRIBUTION

Interprétation Yann Berthelot, Valérie Diome, Marie-Charlotte Dracon,
Nadir Louatib, Nadia Sahali, Jean-Marc Talbot,
Manon Thorel et Arnaud Troalic

PRODUCTION

Coproduction Théâtre Le Passage - Scène conventionnée d’intérêt national de Fécamp ; Le Tangram - Scène nationale d’Évreux-Louviers ; La Renaissance – Mondeville ; Le Volcan - Scène nationale du Havre ; CDN de Normandie-Rouen dans le cadre de la coopération Itinéraire d’Artiste(s).
Accueilli avec le soutien de l’ODIA Normandie dans le cadre du dispositif de soutien à la diffusion Tournée territoriale de création.
Texte publié aux Éditions Théâtrales.

BILLETTERIE
Date(s)
Vendredi 02 février | 20:30
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr