,
Théâtre

DU TEMPS QUE LES ARBRES PARLAIENT

D’Yves Lebeau / Mise en scène Jean-Philippe Naas
Compagnie en attendant...

Délaissé par ses parents, un jeune enfant va trouver réconfort auprès d’un vieux chêne à qui il va se confier. La relation, au départ surprenante, va se consolider au fil du temps. Aussi, l’arbre va écouter l’enfant, le faire parler, de lui et de ses sentiments, va le brusquer et même se disputer avec lui. Mais il est certain qu’il va surtout lui redonner le goût de vivre.

« Par ce choix, l’auteur apporte une profondeur supplémentaire à la réflexion sur la mort, il la lie à la nature, vue ici comme une force de vie têtue. C’est une pièce pleine d’espoir en l’avenir qui confronte plusieurs temporalités.»
Jean-Philippe Naas

Nous accompagnons cette création dont les premières représentations auront lieu à Fécamp. Une manière de clôre une histoire qui nous lie à la compagnie depuis plusieurs années. En effet, la compagnie en attendant… était intervenue durant trois saisons dans différents établissements scolaires de Criquetot-l’Esneval et Goderville. Aussi, lors de la dernière année, les différents élèves avaient travaillé sur ce texte d’Yves Lebeau.
À eux de venir découvrir si cette mise en scène correspond à ce qu’ils avaient imaginés. En tout cas, nous sommes ravis et impatients d’assister à ce nouveau spectacle.


www.compagnie-en-attendant.fr
DISTRIBUTION

Avec Sylvain Pottiez et Damir Zisko
Scénographie Mathias Baudry
Lumières Nathalie Perrier
Costumes Juliette Barbier
Musique Julie Rey
Régie générale Julien Poupon

PRODUCTION
Coproduction
Théâtre Le Passage - Scène conventionnée de Fécamp.
Avec l’aide
de la Ville de Dijon,
du Conseil général de Côte-d’Or,
du Conseil régional de Bourgogne
et de la Drac Bourgogne
BILLETTERIE
Date(s)
Mardi 03 novembre | 20:30
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr