ENFANTISSONS, C'EST ESSENTIEL

Un événement proposé par « Enfantissage », réseau jeune public normand dans toute la Normandie entre octobre 2021 et mars 2022 pour donner de la visibilité à des spectacles « jeune public » de compagnies normandes dont la diffusion a été perturbée par la crise. Le Théâtre Le Passage, la Communauté de Communes Campagne de Caux et le Siroco s’associent pour présenter 3 spectacles dans des communes et des lieux où elles vont peu, pour toucher de nouveaux publics et réaffirmer que la culture est bien essentielle pour toutes et tous !

Danse
ZAKA de 3 à 36 mois – durée 30 mn
Avec Elsa Deslandes et Nicolas Talbot / Compagnie Eteile
ZAKA est un duo acoustique entre une danseuse et un musicien. L’univers de ce spectacle est inspiré de l’album « On joue ? » d’Hervé Tullet. D’une page blanche émergent divers sons, gestes, textures et couleurs. En écho aux recherches et jeux des tout-petits, les balbutiements vocaux et musicaux, les rythmes répétitifs et la douceur d’une berceuse communiquent avec la danse comme une exaltation du corps qui se découvre et jubile.


Théâtre d’objets et marionnettes
LA FABRIQUE dès 3 ans – durée 40 mn
Mise en scène, manipulation, jeu Max Legoubé / Musique, jeu Tom. A Reboul
Compagnie Sans Soucis

Un ouvrier prend quotidiennement la route du travail au fil des saisons dont la temporalité est incarnée par un arbre. Autour du personnage, le paysage se modifie laissant peu à peu les terres agricoles au profit d’entreprises, lotissements pavillonnaires ou centres commerciaux. Dans cet univers de grisaille envahissante, notre homme laborieux manipule de la peinture, étrangement seul dans son usine, comme s’il voulait entreprendre de colorer le monde.


Conte musical
LES SŒURS CHOCOLAT dès 8 ans – durée 90 mn
Texte et mise en scène Malou Vigier / Chorégraphie et collaboration à la mise en scène Mariana Montoya Yepes / Création musicale Paul Bouclier
Avec Gabrielle Cohen (chocolat blanc) Blen Guetachow (chocolat noir) Malou Vigier (chocolat au lait) Simone Hérault (voix de la maison) / Compagnie Halem

Aujourd’hui, trois soeurs reviennent dans le village de leur père. C’est ici qu’elles ont grandi après leur départ d’Ethiopie. Ces soeurs sont des métisses franco éthiopiennes. Le hasard de la géétique a fait que l’aînée a la peau sombre d’un chocolat corsé, la seconde beaucoup moins et la dernière enfin, est aussi claire qu’un rayon de lune. Voilà pourquoi dans le village on lesappelait « Les Sœurs Chocolat ».


Les dates, les lieux et horaires seront communiqués ultérieurement.

DISTRIBUTION
PRODUCTION
BILLETTERIE
Date(s)
Lundi 07 février | 16:00 - Samedi 12 février | 16:00
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr