FANTASIE MINOR & VIVACE
Une soirée chorégraphique composée de deux duos issus de la Collection tout-terrain du centre chorégraphique national de Caen en Normandie.
Dès 11 ans
Durée 1h30 avec entracte
FANTASIE MINOR
Durée 30 mn
Conception, chorégraphie Marco da Silva Ferreira
Interprétation Anka Postic et Chloé Robidoux
Formés à la danse urbaine, les deux interprètes s’emparent de l’espace contraint (scène de 4 m sur 4) avec fluidité et réinventent leur pratique sur la composition Fantaisie en fa mineur, op.103 de Franz Schubert. La physicalité et l’énergie sont présents avec des techniques inspirées du krump, des danses urbaines et du mime.
VIVACE
Durée 35 mn
Conception, chorégraphie, lumières Alban Richard
Créé en collaboration avec Anthony Barreri et Yannick Hugron
Interprétation Anthony Barreri et Constance Diard
Vivace se traduit par un travail rythmique construit à partir des verbes d’action: marcher, tourner, sauter. Sur une musique à la pulsation rapide et ininterrompue, les danseurs deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement et persistance.
Un atelier danse est proposé avec Chloé Robidoux le mardi 19 novembre de 18h à 20h : plus d'infos ici.
Photos : © Agathe Poupeney / © Martin Argyroglo
FANTASIE MINOR
Production déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Coproduction Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, TANDEM Scène nationale Arras-Douai, Culture Commune, scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national pour la danse de Saint-Ouen, Atelier de Paris / CDCN
Avec le soutien du Ministère de la Culture « dispositif Résidence d’Artiste associé » - Drac Normandie, du Département du Calvados dans le cadre d’une résidence décentralisée au sein de la Communauté de communes Terre d’Auge, de la Caisse des Dépôts et de l’Institut français dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022
Prêt de studio La Bibi, Caen
VIVACE
Production déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Coproduction Département de la Manche
Avec le soutien de la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel – Normandie
Cette création a bénéficié du dispositif du Département de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques »
Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Normandie, la Région Normandie, la Ville de Caen, le Département du Calvados, le Département de la Manche et le Département de l’Orne. Il reçoit l’aide de l’Institut français pour certaines de ses tournées à l’étranger.
réservez également
par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr