Théâtre et objets

JOUEURS

Texte, mise en scène et scénographie Benjamin Ducasse, Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto et Arno Wögerbauer
Compagnie Les Maladroits

dès 13 ans

La création des Maladroits Joueurs met en lien la grande et la petite histoire, utilise la fiction et des matériaux documentaires pour raconter de nouveau une mésaventure en prise avec le monde d’aujourd’hui, celle de deux amis confrontés au conflit israélo-palestinien.

Youssef, franco-palestinien, a grandi en France et comme souvenir de la Palestine, a juste eu un jeu d’échecs offert par son grand-père Mahmoud. Il décide d’aller à la rencontre de ce dernier dans ce pays qu’il connait à peine, en compagnie de son ami Thomas. Mais à la frontière, Youssef se verra refuser l’entrée en Israël. Va alors commencer un voyage vécu à distance via Thomas. Que va-t-il découvrir ? Comment la relation entre ces deux amis va évoluer ? Le jeu d’échecs est central, comme structure du récit, chaque figure représentant un personnage.

Pour la compagnie Les Maladroits, le théâtre d’objet peut être ce que le roman graphique est à la littérature. Leurs manuscrits sont quasiment incompréhensibles si l’image et l’objet ne sont pas accolés au texte.

Un atelier théâtre d’objets vous est proposé le lundi 25 avril de 18h à 20h

DISTRIBUTION

Collaboration artistique Eric de Sarria
Avec Benjamin Ducasse, Hugo Vercelletto
 

PRODUCTION

Coproduction
Théâtre de Lorient, CDN - Théâtre Le Passage, Scène conventionnée de Fécamp - Grand R, Scène nationale de La Roche-sur-Yon - Grand T et RIPLA - Trident, Scène nationale de Cherbourg‑en‑Cotentin - Théâtre de Laval, Scène conventionnée - L’Hectare, Scène conventionnée à Vendôme - Le Sablier, Scène conventionnée à Ifs - Ville de Bayeux - Les 3T, Théâtres de Châtellerault - Théâtre Quartier Libre à Ancenis - La Soufflerie - Théâtre Jean Arp, Scène conventionnée à Clamart - Théâtre Quartier Libre Ancenis

BILLETTERIE
Date(s)
Mardi 26 avril | 20:30
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr