Théâtre

L'ÎLE DE DIEU

Texte de Grégory Motton
Mise en scène Laëtitia Botella
Compagnie Les Nuits Vertes

Dieu, Lucifer, Marie, Jacob, Rebbeca, Gabriel… Voici quelques noms que portent les personnages de cette pièce de Grégory Motton. Alors bien sûr, nous avons déjà des influences qui opèrent dans la vision que l’on peut avoir. Et pourtant, le propos est totalement actuel. Le texte traite, sans gravité, de la solitude de l’être face à lui-même, face à l’autre. « Comment et pourquoi j’existe ? » : même Dieu s’interroge sur sa propre nécessité. Les épisodes de la bible évoqués, ne sont qu’un prétexte pour tendre une loupe sur notre humanité perdue.

« Les Dieux eux-mêmes nous ressemblent, s’humanisent et ne cessent d’entretenir un lien étroit avec les Hommes et les Femmes. A la fin, il n’y a pas de solution, pas de grands discours sur la condition humaine. Cette pièce nous invite à regarder l’humanité avec tendresse et humour. »
Laëtitia Botella

Nous avions accueilli Le chant du tournesol, la première mise en scène de cette jeune compagnie havraise et sommes ravis d’accompagner Laëtitia Botella pour ce nouveau spectacle. L’équipe est venue travailler en résidence la saison dernière et la fin de travail que nous avons eu le privilège de voir, n’a fait que nous encourager à poursuivre.

Un bord de scène est proposé le mardi 1er mars avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

www.cielesnuitsvertes.com
DISTRIBUTION
Traduction Nicole Brette
Assistante à la mise en scène Anne Marguerin
Avec Yann Berthelot, Anne Marguerin, Vincent Fouquet, Emilie Leredde, Pierre Moure et Marie Crouail
Création sonore Matthieu Gagelin
Création lumière Jean François Lelong
Scénographie Ludovic Billy
PRODUCTION
Coproduction
Théâtre Le Passage - Scène conventionnée de Fécamp.
BILLETTERIE
Date(s)
Mardi 01 mars | 20:30 - Mercredi 02 mars | 20:30
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr