LA BEAUTÉ, RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENTS
Un spectacle de Florence Muller et Éric Verdin
Interprétation Florence Muller et Lila Redouane
Collaboration à la mise en scène Pierre Poirot
Travail chorégraphique André Bellout / Lumières Julien Barbazin
Si notre société ne veut plus voir ni la maladie, ni la vieillesse, ni la mort, alors la Beauté constitue une injonction à laquelle chacun doit se plier, créant ainsi davantage d’inégalité et d’injustice. Nicole et Brigitte, deux femmes d’âge moyen, sont des guides diplômées, responsables d’un petit groupe qu’elles transbahutent avec enthousiasme dans un monde imaginaire consacré à la Beauté. Peu à peu et malgré elles, les personnages racontent des parcelles de leurs histoires, de leurs doutes et de leurs espoirs, et dévoilent ainsi une autre Beauté, plus émouvante et plus essentielle : celle d’une humanité tendre et cabossée, qui, entre la dictature du jeunisme et l’inquiétude du temps qui passe, décide joyeusement de ne pas renoncer à exister.
« Florence Muller et Lila Redouane forment un duo hilarant. On pense aux Deschiens, à Shirley (sans Dino), à Desproges aussi, parfois, dans l’écriture. À voir absolument ! »
S. Gandillot - Causette
« Femmes au bord de la crise de nerf parfois, ou tutoyant une douce folie poétique, leur spectacle réglé comme du papier à musique multiplie les figures de style pour le bonheur d’une salle au comble de la joie. »
F. Varlin - Théâtral Magazine
Photo : ©sceneetpublic
Production Compagnie Batala
Coproduction Scène et Public / Pierre Beffeyte, Théâtre du Petit Saint-Martin / Jean Robert-Charrier, avec la complicité du Théâtre Donald Cardwell / Draveil, de l’Espace Carpeaux / Courbevoie, du Théâtre 14 et des Ateliers Francoeur
réservez également
par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr