LA PETITE SYMPHONIE - DANIEL ISOIR
Avec Marieke Bouche (1er violon),
Giorgia Simbula (2ème violon),
Diane Chmela (alto),
Emily Robinson (violoncelle),
Séverine Isoir (traverso)
et Daniel Isoir (pianoforte)
Ce concert est l’aboutissement d’un projet conçu et réalisé par les deux conservatoires à rayonnement communal de Pont-Audemer et Fécamp. Daniel Isoir et son ensemble seront en résidence pour un travail de création et interviendront auprès des élèves en CHAM ainsi qu’au conservatoire.
Aussi pour terminer la résidence à Fécamp, Daniel Isoir et son ensemble La Petite Symphonie nous propose une soirée de musique classique autour de Haydn et Mozart.
L’orchestre est composé de solistes spécialistes des instruments anciens, tous très heureux de participer au travail collectif de création et d’interprétation que permet cette formation. Avant tout, La Petite Symphonie est née d’une envie : transposer l’esprit de la musique de chambre à la pratique de l’orchestre. Un par partie, sans chef d’orchestre, il suffit d’un premier geste de départ, puis toute la musique se déroule naturellement, mue par le regard et l’écoute. La sonorité de l’orchestre est aussi enrichie par la forte présence du pianoforte comme instrument de continuo.
La Petite Symphonie est organisée autour de Daniel Isoir, pianofortiste, et Diane Chmela, altiste, créateurs de l’ensemble, et un noyau dur de musiciens engagés.
Au programme
Mozart :
Une petite musique de nuit quatuor et pianoforte K.525
Concerto pour pianoforte en mib Majeur K.449
Haydn :
Symphonie la surprise Hob I 94
réservez également
par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr