Théâtre
LE FRISSON DES PASTILLES
Le Frisson des pastilles
(Préludes agglutinés)
(Préludes agglutinés)
Mise en scène Julien Mellano
À partir du Kojiki de Pierre Vinclair
Dispositif audiovisuel Matthieu Dehoux
Collectif Aïe Aïe Aïe
Cette création s’appuie sur la première partie du Kojiki : légende ancestrale narrant l’émergence d’un territoire peuplé d’esprits innombrables – l’archipel du Japon. Tout commence par un indescriptible chaos d’où surgissent quelques divinités supérieures qui s’engendrent, se multiplient, disparaissent. Julien Mellano et Tomoko Uemura rejouent à leur manière le prélude de ce conte fantastique qui tient autant de L’Odyssée que d’Alice au Pays des Merveilles. Au-delà du caractère spirituel et mystique du récit, c’est davantage l’aspect épique, poétique et parfois comique qui les intéresse. Le spectacle va se situer quelque part entre la conférence imagée, le conte musical et la rhapsodie revisitée.
Jouant avec les règles de l’art, je tente à nouveau, après Gargantua, de faire le grand écart entre des faits anciens et la vivacité de notre monde contemporain, de confronter des époques, des cultures, des générations et des technologies avec enthousiasme et dérision.
Julien Mellano
Un bord de scène est proposé avec l’équipe artistique, à l’issue de la représentation.
À partir du Kojiki de Pierre Vinclair
Dispositif audiovisuel Matthieu Dehoux
Collectif Aïe Aïe Aïe
Cette création s’appuie sur la première partie du Kojiki : légende ancestrale narrant l’émergence d’un territoire peuplé d’esprits innombrables – l’archipel du Japon. Tout commence par un indescriptible chaos d’où surgissent quelques divinités supérieures qui s’engendrent, se multiplient, disparaissent. Julien Mellano et Tomoko Uemura rejouent à leur manière le prélude de ce conte fantastique qui tient autant de L’Odyssée que d’Alice au Pays des Merveilles. Au-delà du caractère spirituel et mystique du récit, c’est davantage l’aspect épique, poétique et parfois comique qui les intéresse. Le spectacle va se situer quelque part entre la conférence imagée, le conte musical et la rhapsodie revisitée.
Jouant avec les règles de l’art, je tente à nouveau, après Gargantua, de faire le grand écart entre des faits anciens et la vivacité de notre monde contemporain, de confronter des époques, des cultures, des générations et des technologies avec enthousiasme et dérision.
Julien Mellano
Un bord de scène est proposé avec l’équipe artistique, à l’issue de la représentation.
DISTRIBUTION
Avec Tomoko Uemura, Julien Mellano
PRODUCTION
BILLETTERIE
Date(s)
Vendredi 21 novembre | 20:30
A savoir
réservez également
par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr