Théâtre
LES ÉTUDES
Mise en scène Nathalie Garraud
Compagnie du zieu dans les bleus
Ces études ou formes brèves ont été créées et jouées pour des lycéens durant deux années par la compagnie du zieu dans les bleus, dans le cadre de leur création sur l’adolescence intitulée Notre jeunesse.
Chaque soirée est composée de deux études : le 5 mars, vous assisterez à l’étude sur l’amour et celle sur l’histoire – le 6 mars, à l’étude sur l’amour et la deuxième sur l’économie.
Masculin / Féminin – Etude sur l’amour : rencontre entre un homme et une femme. Ils peuvent être deux jeunes amants aristocrates en 1666, entre lesquels les codes de classe s’échangent en même temps que le désir. Ils peuvent être deux provinciaux dans un bar en 1962, la femme prostituée en icône publicitaire, et le philosophe questionnant le jeu des paroles et des images…
Ancien / Nouveau – Etude sur l’histoire : cela commence par les retrouvailles d’un professeur d’histoire et d’une ancienne élève venue lui demander des comptes sur les problèmes « historiques » qu’elle rencontre depuis sa sortie du lycée.
Riche / Pauvre – Etude sur l’économie : un vol a eu lieu au lycée. Le vol déclenche le chassé-croisé entre un jeune surveillant gouailleur (le voleur) et une conférencière experte (la volée) venue à la rencontre des élèves en tant que spécialiste de l’économie et du droit des affaires.
Leur création "Notre Jeunesse" est visible au Safran à Amiens les 26 mars à 14h30, 27 mars à 19h30 et 28 mars à 20h30. La compagnie est venue en résidence à Fécamp pour cette création.
Lundi 4 mars à 19h à la Maison du Port, rencontre dans le cadre des soirées de l’Université Populaire de Fécamp en présence de Nathalie Garraud, metteur en scène et d’Olivier Saccomano, auteur sur la thématique du dialogue philosophique au dialogue théâtral.
DISTRIBUTION
PRODUCTION
BILLETTERIE
Date(s)
Mardi 05 mars | 20:30 - Mercredi 06 mars | 20:30
A savoir
réservez également
par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr