LES FUREURS D'OSTROWSKY
Texte Gilles Ostrowsky et Jean-Michel Rabeux
D’après La terrible histoire des Atrides
Décors, costumes et mise en scène Jean-Michel Rabeux
L’histoire commence dans la nuit des temps, par un étrange repas : Atrée sert à son frère Thyeste ses propres enfants à manger. Ceux-ci ont été tués par Atrée, parce que Thyeste lui avait volé sa femme. Démarre alors une malédiction comme une trainée de sang, les vengeances se suivent et se ressemblent et Ostrowsky devient furieux.
Ostrowsky est monté sur le plateau et il est devenu furieux. Un délire l’a pris, comme une sortie de cauchemar qui ne se fait pas, et pendant des jours et des jours il s’est mis à raconter une histoire insensée avec des mots, des grands gestes et du sang partout. Il lui fallait du sang à chaque répétition, parce qu’il fallait qu’il la raconte cette histoire, à tout prix, l’histoire de la première famille connue, l’histoire de la mère de toutes les familles, venue directement de l’antique Attique, la Grèce donc, et c’est la pire de toutes, c’est pour ça qu’Ostrowsky est tombé un peu fou, parce que c’est la terrible des terribles.
Jean-Michel Rabeux
Un arbre généalogique hérissé de crimes, qu’Ostrowsky dévale avec une véhémence ahurie, interprétant à lui seul les principaux protagonistes dans un spectacle halluciné qui joue habilement avec les codes du cabaret et du music-hall. Phénoménal.
Hugues Le Tanneur - Les inRocKuptibles
Avec Gilles Ostrowsky
réservez également
par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr