MANGEUSE DE TERRE
Compagnie de Fil et d’Os
Sous l’impulsion de Julie Canadas
Mise en scène Amalia Modica
Écriture Julien Köberich
dès 8 ans
La célèbre cartomancienne Pilar Ternéra nous entraine dans une histoire qui s’est passée voici quelques années dans un petit village d’Amérique du Sud. Une petite fille muette arrive avec pour tout bagage une sacoche contenant des ossements. Elle est recueillie par un couple généreux et soucieux de l’aider. Elle ne dort plus et ne se nourrit que de terre. Dans le village, peu à peu des événements étranges se produisent et touchent la population.
La pièce aborde sans pathos le sujet de la perte d’un être cher. On pourrait s’attendre à une histoire triste si elle n’était pas inspirée de Gabriel García Márquez et de son réalisme magique. De la peur de l’oubli à l’acceptation, par quelle folie faut-il passer pour se séparer de nos morts et exister soi-même ?
« Les marionnettes prennent vie, créent un univers poétique et nous entraînent dans un monde fantastique avec succès. Un spectacle tendre et subtil pour traiter un sujet difficile. » Webthéâtre
Interprétation Julie Canadas, Anne-Sophie Dhulu
Production : Cie de Fil et d’Os.
Coproduction : La Maison de l’Art et de la Communication - Sallaumines, EPCC La Barcarolle - spectacle vivant Audomarois.
réservez également
par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr