Théatre et Marionnette

ROBINSONNE OU LE MIRAGE DE VENDREDI

Mise en scène et interprétation Christine Le Berre
Compagnie hop! hop! hop!

dès 4 ans

Au départ, il y a l’île. L’île dèserte, peuplée de tous les récits, de toutes les croyances, l’île à coloniser éternellement, l’île où l’on peut se croire le premier, la première.

Puis du goémon plein les cheveux, sel, sable, elle apparaît. Est-elle seule ? La rencontre avec la figure du gardien de l’île, entre chamane et mémoire du lieu, marquera le début d’un voyage initiatique. Elle se prendra d’amitié pour cette étrange créature qu’elle nommera Vendredi, jour de sa découverte. Puis viendra le temps des jeux et de la complicité, des questions aussi. Robinsonne entame son soliloque et interroge l’état du monde. Elle renoue avec sa nature profonde, proche de la nature et des animaux et s’imagine un autre réel, bien plus harmonieux où elle serait la princesse des oiseaux.

Autour de la figure de Robinson Crusoé mais au féminin, ce spectacle explore ce que la solitude peut porter de joyeux, de constructif et de salvateur. Transcender ses peurs, ses doutes, ses petites folies intérieures pour mieux rencontrer l’autre et se rencontrer soi-même.

Un atelier enfant-parent est proposé à l’issue de la représentation le mercredi 4 mai
 

DISTRIBUTION

Ecriture, dramaturgie Anouch Paré
Musique Dofo

PRODUCTION

Production
Compagnie hop!hop!hop!
association Zic Z’art
Coproduction et soutiens
La Maison du Théâtre, Brest - Centre Cult de la Ville Robert, Pordic - Salle Ropartz, Rennes - Très Tôt Théâtre, Quimper - Festival Marmaille, Rennes - Le Vivat, Armentières - Maison des Artistes, Saint-Brieuc - Kastell d’ô, Uzell

BILLETTERIE
Date(s)
Mercredi 04 mai | 16:00
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr