Théâtre

SÉRIE NOIRE – LA CHAMBRE BLEUE

D’après La Chambre Bleue de Georges Simenon
Adaptation et mise en scène Eric Charon
Collectif In Vitro

Tiré d’un roman de Simenon « La chambre bleue », Série noire évoque un canevas passionnel. Un homme est écartelé entre deux femmes – épouse et maîtresse. Guidé par le juge Diem qui mène l’instruction, les spectateurs vont découvrir l’intrigue pas à pas, déambulant sur les lieux même du drame.

L’histoire met l’humain au centre. Un crime a enclenché la machine judiciaire, un acte qui fait remonter le passé, le péché, le doute, la suspicion. La société s’empare alors de la vie privée et la piétine, la pile, la hache et vous la rend toute plate devant le public du tribunal, devant le procureur qui doit donner du sens à ce qui n’en a pas. 

Spectacle situé hors les murs, le quartier du port devient le décor naturel d’une fiction policière. L’ambiance est assurée et l’intrigue n’en devient que plus imaginable. Laissez vous entrainer dans cette aventure que Simenon aurait bien pu imaginer se dérouler à Fécamp.

DISTRIBUTION

Avec Éric Charon, Aleksandra de Cizancourt, Magaly Godenaire en alternance avec Pascale Fournier et Hélène Viviès, Jean-Christophe Laurier, David Seigneur et trois amateurs fécampois
Musique Maxime Perrin (accordéon) et Samuel Thézé (clarinette basse)
 

PRODUCTION

Production déléguée
Théâtre Gérard Philipe, Centre dramatique national de Saint-Denis.
Production
Théâtre de Lorient, Centre dramatique national – Collectif In Vitro.

BILLETTERIE
Date(s)
Vendredi 27 mai | 20:00
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr